Image de Gabin Le Roy

Le shiatsu pour les entreprises

« Si vous prenez soin de vos salariés, ils prendront soin de votre entreprise » - Richard Branson

Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, et de nombreux autres motifs peuvent mener à des douleurs articulaires chez les salariés. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l'efficacité, de la concentration, et un mal de dos important et croissant.
 

woman-sharing-her-presentation-with-her-

Les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) représentent un grave problème de santé au travail, touchant plusieurs millions de travailleurs en France. Au-delà de la souffrance qu'ils provoquent, ces troubles sont à l’origine de déficits fonctionnels handicapant l’activité professionnelle.

Une récente étude de la CNAM indique que les TMS constituent le premier facteur d'inaptitude professionnelle, soit 85% des causes de maladies professionnelles.

Les entreprises prennent conscience de l’importance de développer la qualité de vie au travail, et le Shiatsu est une des nombreuses clés pour y parvenir.

Cette action s'inscrit parfaitement dans une démarche de  Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Le Shiatsu réduit le stress, apporte une bonne image de Qualité de Vie au Travail (QVT). Votre collaborateur détendu et serein saura mieux appréhender le quotidien.  L'entreprise se constitue un concept innovant.

L'entreprise peut inscrire le Shiatsu dans les actions correctives des risques du Document Unique "Stress-Charge mentale", réduit les Troubles Musculo Squelettiques (TMS).

Je vous invite à privilégier le téléphone pour poser vos questions et réserver.